- fr
- en
Le jury s’attachera à récompenser un point de vue original fort et une volonté affirmée de proposer une nouvelle vision.
Quoi de plus difficile pour un jeune photographe que d’obtenir sa première reconnaissance publique ?
Afin de favoriser l’émergence des talents, nous lançons un prix dédié aux jeunes photographes. International, ce prix est ouvert à tous les champs de la photographie (reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art, etc.) Le prix a lieu une fois par an et récompense le lauréat d’une bourse de 5000 euros afin de réaliser le projet de son choix à définir avec le jury du prix : livre, exposition, site Internet, happening, etc.
Pour participer, vous devez avoir moins de 40 ans. Le prix a lieu une fois par an et il est possible de retenter sa chance autant de fois que vous le souhaitez (dans la limite d’une participation par édition) ! Il suffit de déposer un texte introduisant votre projet ainsi qu’une série de 10 à 15 photos dans la rubrique « participer au concours ».
FIDAL PHOTO participera au financement d’un projet à hauteur de 5 000 euros, afin d’aider le lauréat à réaliser le projet de son choix à définir avec le jury du prix : livre, exposition, site Internet, happening, etc.
Le cabinet Fidal lui apportera également une aide juridique.
Le jury des Youth Photography Awards se compose de professionnels du milieu de la photographie ainsi que de membres du cabinet Fidal. Attaché à l’identification des talents émergents, le jury sera sensible à la personnalité artistique de chaque candidat, notant aussi bien l’originalité que l’affirmation des points de vue.