Youth winners

Documentary winners

François Prost

François Prost est un directeur artistique parisien. Né en 1980 à Lyon, il a étudié le graphisme à Bruxelles. Depuis, il a travaillé pour Kenzo, Lacoste, et Canal+ notamment. Il se consacre à la photo dans son temps libre et vient de remporter la 2e édition des FIDAL Youth Photography awards avec sa série "After Party" sur les façades des boites de nuit.

Lauréat de la 2e édition des FIDAL Youth Photography awards

Le jury de la 2e édition des FIDAL Youth Photography awards, composé de Dominique Davodet, associé FIDAL et Président du conseil de surveillance, Catherine Auvolat, avocate FIDAL, Sylvie le Damany, associée FIDAL, Éric Karsenty, rédacteur en chef de Fisheye magazine, Florence Bourgeois, directrice de Paris Photo, Sam Stourdzé, directeur des Rencontres d’Arles et Raphaële Mas, chargée de production au Palais de Tokyo, a eu lieu le 7 décembre 2016. Il a tenu à récompenser François Prost d’une bourse de 5000€ afin de réaliser le projet de son choix à définir avec le jury du prix. 

Depuis 2011, le directeur artistique de 36 ans photographie les boîtes de nuit, en bord de route. Fasciné par ces lieux subversifs, il a parcouru la France et la Belgique en Ford Fiesta pour questionner ce fantasme nocturne dans la série After party. Ses compositions graphiques dévoilent le Macumba, le Light Club, l’Acropol et leurs tapis rouges poussiéreux à la lumière du jour.

Tout le monde peut participer

Le prix Youth Photography Awards récompense tous les ans l’originalité et la vision d’un jeune photographe. Dédié aux nouveaux talents, ce prix international aide les lauréats dans la réalisation de leur projet.

Participer au concours

Vous êtes professionnel de la photo ?

Le Prix de la Photographie Documentaire est décerné chaque année à un photographe confirmé, récompensant l’aboutissement et la pertinence d’un projet de reportage. Dans l’objectif de promouvoir le travail d’auteurs sur le long terme, FIDAL PHOTO accompagne chaque lauréat deux années durant dans la production de son projet.

Participer au concours