Lauréats Youth

Lauréats Documentaire

Manon Lanjouère

Diplomée des Gobelins en 2017, sa pratique de la photographie est marquée par la mise en scène et le décor. Son travail guidé par la lecture s’attache à dépeindre des mondes fictifs. Des mondes dans lesquels elle essaye de comprendre l’interaction entre le paysage et l’humain, le magique et le scientifique.

Manon Lanjouère, lauréate des FIDAL Youth Photography Awards 2017.

Réunis le 13 décembre 2017, les membres du jury ont distingué Manon Lanjouère et sa série Demande à la poussière, d’une bourse de 5 000 euros afin de réaliser un projet d’exposition et d’édition.

Le Jury

Dominique Davodet, président du conseil de surveillance de FIDAL, Catherine Auvolat, avocats FIDAL,  Maître Elisabeth Bonan Directeur Associé FIDIAL,  François Prost, lauréat de la deuxième édition du prix Youth, Matthieu David, Directeur artistique, Fisheye Magazine, Fabrice Laroche, Enseignant et coordinateur à l’Ecole des Gobelins et François Hebel, Directeur de la Fondation Henri Cartier-Bresson.

 

Tout le monde peut participer

Le concours Youth Photography Awards récompense une fois par an l’originalité et la vision d’un jeune photographe. Dédié aux nouveaux talents, ce prix international permet aux lauréats de réaliser un projet particulier en résonnance avec leur travail.

Participer au concours

Vous êtes professionnel de la photo ?

Le Prix de la Photographie Documentaire est décerné chaque année à un photographe confirmé, récompensant l’aboutissement et la pertinence d’un projet de reportage. Dans l’objectif de promouvoir le travail d’auteurs sur le long terme, FIDAL Photo accompagne chaque lauréat deux années durant dans la production et l’exposition de son projet.

Participer au concours