La démarche Fidal

Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant.

Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international.

Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux.

Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients – quelles que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problématiques qu’ils nous soumettent – des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Fidal poursuit une politique culturelle active commencée dès 2015 en soutenant des institutions culturelles majeures, et poursuivie par la création de FIDAL PHOTO.

Notre volonté est d’accompagner les photographes, de les aider dans leur développement ainsi que dans la mise en lumière de leur travail.

Pourquoi la photo ?

Fidal a choisi la photographie comme territoire d’expression pour sa portée universelle, susceptible de toucher tous les publics – au-delà des frontières linguistiques ou culturelles.

Nous souhaitons désormais inscrire notre engagement dans le temps et nous implanter durablement dans le paysage de la photographie internationale auprès des auteurs contemporains.

Deux prix FIDAL PHOTO

Afin de promouvoir la diversité des styles et des formats photographiques, FIDAL met en place deux prix :

FIDAL Youth Photography Awards
Il vise à aider l’émergence de nouveaux talents.

• Prix FIDAL pour la photographie documentaire
Il aide un auteur dans la production d’un sujet.