Le 2 octobre FIDAL Photo lance l’appel à candidature pour la troisième édition des Youth Photography Awards. 504 dossiers ont été soumis cette année, dont 15 des meilleurs dossiers ont été présentés le 13 décembre au jury.

Chaque année le jury se compose de photographes professionnels et de membres du cabinet FIDAL, cette année le jury était composé de Dominique Davodet, Directeur Régional Paris FIDAL, Catherine Auvolat, Avocate FIDAL, Elisabeth Bonan, Avocate FIDAL, François Hebel, Directeur de la fondation Cartier-Bresson, Fabrice Laroche, Enseignant et coordinateur à l’École des Gobelins, Matthieu David, Directeur Artistique Fisheye Magazine et François Prost, Lauréat du Prix Youth.

Le jury a récompensé Manon Lanjouère d’une bourse de 5 000 euros afin de réaliser un projet d’exposition et d’édition. Sa série Demande à la poussière  sera publiée sous forme de portoflio dans Fisheye 28, sortie en début janvier.

Diplomée des Gobelins en 2017, sa pratique de la photographie est marquée par la mise en scène et le décor. Son travail guidé par la lecture s’attache à dépeindre des mondes fictifs. Des mondes dans lesquels elle essaye de comprendre l’interaction entre le paysage et l’humain, le magique et le scientifique.