FIDAL Photo lance la deuxième édition du prix de la photographie documentaire. Vous pouvez dès à présent participer au concours et nous envoyer vos projets.

Ce prix est ouvert à tous les photographes qui justifient de réalisation significatives et qui proposent un projet de reportage abouti dans le champ documentaire. Cinq finalistes seront auditionnés par un jury, composé de professionnels de la photo et de membres FIDAL, qui sélectionnera un lauréat.

Cette année, Anne Racine du Jeu de Paume et François Cheval commissaire d’exposition rejoignent le jury du prix documentaire.

Philippe Grollier remporte le prix documentaire 2016 pour son travail engagé sur l’Irlande du Nord. Depuis 15 ans, il documente le pays dont les blessures de plusieurs décennies d’un conflit meurtrier n’ont pas fini de cicatriser. Après la série Peace Process réalisée à Derry en 2007 et la série Bonfires qui cristallise les tensions entre catholiques et protestants, le photographe a entamé la série Peacewall sur les « murs de la paix » qui divisent les quartiers en périphérie de Belfast.

Vous avez jusqu’au 12 juin pour participer. 

Bonne chance à tous !